/PIMP MON ORDI

PIMP MON ORDI

Pimp Mon Ordi comme un char

Publié dans l’édition commerciale du magazine de Groupe Millénium, Le Guide informatique pour les PME.

Souvent, je vois des émissions à la télévision où des spécialistes réparent des voitures ou les rehaussent avec des supers moteurs, des carrosseries à faire rêver, et des gadgets pour épater la galerie.

Vous pouvez faire de même avec votre ordinateur. Avant de penser à vous débarrasser d’un ordinateur, vérifiez avec votre spécialiste du Groupe Millénium si la mémoire ne pourrait pas être rehaussée. Aussi, vous pourriez remplacer le disque dur rapidement avec une technique de copiage (appelé ghost) de votre disque existant vers un disque dur statique de type SSD, ou un disque dur hybride de type SSHD, sans perdre aucun fichier ni la configuration. L’augmentation de la mémoire vive disponible et le changement du disque dur pourraient facilement augmenter la vitesse de plus de 20%. En installant des logiciels de réparation du registre et de nettoyage, vous pourrez aller chercher un autre 5%. Ce rehaussement pourrait redonner une deuxième vie à vos ordinateurs et leurs donner quelques années de service de plus à prix raisonnable.

Côté infrastructure, il est important de se rappeler que le maillon le plus faible sera souvent le facteur limitatif de votre réseau. Ainsi, un commutateur qui opère à une vitesse de 10 ou de 100 méga-octets pourrait handicaper votre réseau. Remplacez vos commutateurs pour les nouveaux modèles à vitesse de 1000  méga-octets, et n’attendez plus après les transferts de fichiers dans votre réseau. Si l’Internet est essentiel à votre entreprise, un routeur à double connectivité Internet vous permettra d’avoir deux liens Internet en parallèle, et un accès redondant aux ressources infonuagiques.

Sans-fil? Quelle belle technologie! Mais la carte réseau sur votre ordinateur de table et votre point d’accès doivent être sécuritaires et utiliser la connectivité G ou N afin de profiter d’une vitesse avantageuse. Plusieurs points d’accès sans fil vous permettront non seulement de connecter vos outils informatiques dans votre réseau, mais aussi d’offrir une connexion restreinte à l’Internet pour vos invités. Des répéteurs placés dans des endroits stratégiques dans votre bureau aideront à toujours pouvoir vous connecter avec un bon signal.

Il n’est pas rare de voir plusieurs applications de bureautique ouvertes en même temps par un usager. En ayant deux écrans devant vous, vous pourrez ouvrir votre courriel dans un écran et travailler dans le second écran dans d’autres programmes.

Une tablette ou un portatif préconfiguré dans votre salle de conférence qui contient l’ensemble des présentations et des outils de vente peut être un outil très plaisant lors de rencontre avec des clients. Ne pas avoir à s’inquiéter du transfert de votre profil, de la confidentialité des données, et d’avoir toutes les présentations facilement accessibles permettra de concentrer sur la vente, et non la configuration. Vous voulez aller au prochain niveau? Un écran tactile permettra une interaction physique, et une manipulation des écrans sans comparaison.

Si vous voulez plus que du « bling-bling » de vos technologies, demandez à votre marchand du Groupe Millénium quels outils peuvent être intégrés dans votre entreprise pour vous aider non seulement à épater, mais aussi à maximiser vos technologies de l’information.

2017-02-28T12:26:36+00:00