/Productivité TI 201

Productivité TI 201

Publié dans l’édition commerciale du magazine de Groupe Millénium, Le Guide informatique pour les PME

Productivité TI 201

L’entrepreneur d’aujourd’hui est en concurrence avec l’ensemble des entreprises du globe. Comment surpasser la concurrence? La rentabilité et les profits sont le nerf de la guerre, mais la productivité est souvent limitée à la capacité de votre personnel de performer. Des outils informatiques tels que des lecteurs d’empreintes digitales pour la gestion des mots de passe, un logiciel pour la reconnaissance vocale, la téléphonie IP et un accès constant sur toutes les plateformes informatiques à vos ressources (courriels, fichiers, logiciels spécialisés, etc.) vous permettront d’optimiser le temps de vos employés.

Pensez-y : une heure de votre employé à l’ordinateur à se connecter sur des portails sécurisés, à « pitonner » sur le clavier, à prendre en note des messages vocaux, à manipuler du papier; rehaussez chaque heure l’année durant avec des processus qui sont optimisés, et qui permettent aussi un effet cascadeur sur l’ensemble de votre équipe, et même vos fournisseurs et vos clients. Par exemple, un fournisseur vous appelle et laisse un message dans votre boite vocale pour vous mentionner un surplus d’inventaires d’un produit. Vous recevez le message vocal dans votre courriel en fichier mp3 en attaché, vous le transférez à votre département des achats ainsi que votre département de ventes en confirmant dans le même courriel à votre fournisseur la commande, tout ça dans le même courriel. Votre département des ventes, ou qu’ils soient auront la bonne nouvelle instantanément, et ils pourront débuter le processus de vente avant même de recevoir les produits.

De tous les temps, le secret du rehaussement de la productivité passe par l’optimisation des outils technologiques, particulièrement en période de récession. Votre marchand du Groupe Millénium à une spécialité : il connait l’ensemble des technologies de l’information, et maitrise leurs particularités qui permettront l’intégration de ces outils dans votre entreprise, tout en s’assurant que votre équipe maitrise ces nouveaux outils.

Avec les différentes technologies déjà intégrées dans votre entreprise, ainsi que tous les produits et services disponibles dans le monde des technologies de l’information, un plan d’action clair et une documentation de votre infrastructure seront un atout pour la gestion de vos outils, ainsi qu’une plus-value pour votre entreprise au moment d’une vente, d’une fusion ou autre transaction de votre entreprise. Aussi, les exigences des autorités réglementaires de vous conformer à des processus robustes pour la sécurité de vos données sont devenues des incontournables pour le succès de votre entreprise.

 

Demandez à votre marchand du Groupe Millénium une évaluation de votre infrastructure et de vos technologies de l’information, et prenez le temps de considérer les améliorations technologiques qui vous seront présentées, toujours en prenant en considération le rehaussement de la productivité de votre équipe. Aussi, des solutions intégrées dans votre entreprise, ou sur Internet (solutions infonuagiques) devront être évaluées selon les besoins spécifiques de votre entreprise. Une solution infonuagique peut s’appliquer pour une entreprise, mais être contre-indiquée pour une autre. Encore une fois, votre spécialiste du Groupe Millénium saura vous diriger vers la meilleure solution pour votre entreprise.

2017-02-28T12:26:36+00:00