/Une nouvelle navette permettra de traverser la rivière Richelieu

Une nouvelle navette permettra de traverser la rivière Richelieu

nouvelle_navette_richelieu

En plus d’une nouvelle navette nautique pour faire le lien entre les rives de Belœil et de Mont-Saint-Hilaire, le Vieux-Belœil propose aussi chaque vendredi des performances d’amuseurs publics et des activités pour les familles.

Depuis le week-end dernier, une navette située derrière le 991, rue Richelieu, dans le Vieux-Belœil, permet aux piétons et aux cyclistes de franchir la rivière Richelieu sans avoir à emprunter le pont.

Mise en place à la Chambre de commerce et d’industrie de la Vallée-duRichelieu (CCIVR), la traversée en ponton sera offerte du jeudi au dimanche de 11 h à 21 h. Un symbolique dollar sera demandé pour se rendre d’une rive à l’autre. L’embarquement et le débarquement s’effectuent aux quais de Belœil et de Mont-Saint-Hilaire.

«Le service s’adresse autant aux touristes qu’aux citoyens qui veulent se rendre dans les restos du Vieux-Belœil qu’à ceux qui souhaitent visiter MontSaint-Hilaire, mentionne Anne Durocher, directrice générale de la CCIVR. De plus, il permettra aux gens qui n’ont pas nécessairement accès à la rivière de se la réapproprier le temps d’un aller-retour.»

Pour tenter de ralentir le trafic maritime dans le secteur, la CCIVR, en partenariat avec les villes de Belœil et de Mont-SaintHilaire, installera une douzaine de bouées blanches et une trentaine de ballons dans la rivière. Un investissement d’environ 30 000 $ qui changera le visage de la rivièreàla hauteur du Vieux-Belœil. S’ajoute aussi une trentaine de nouveaux espaces sur le quai de la CCIVR pour accueillir plus de plaisanciers dans le secteur. Le coût d’amarrage sera de5$, mais un chèque-cadeau du même montant, valide dans les restaurants du secteur, sera remis en échange.

2017-02-28T12:26:35+00:00