/Parce que je ne suis pas un fan de moi-même

Parce que je ne suis pas un fan de moi-même

Récemment, j’ai trouvé un outil assez fantastique qui donnait une évaluation de la qualité de développement d’un site web : Site Analyzer – disponible ici. Nous qui travaillons très fort pour optimiser nos produits et services, sans compter de tenter d’informer le plus possible les visiteurs, quelle ne fut pas ma surprise de me voir faire baisser la cote de qualité de site à cause des liens externes que j’affichais, entre autres par mes tweets.

Sérieusement, ça devient frustrant de comprendre toutes les logiques du SEO.

D’ailleurs, je vous invite à tester votre propre site Internet sur le Site Analyzer mentionné plus haut pour connaitre les « erreurs de programmation » de votre site web, et possiblement contacter nos programmeurs pour voir si l’on ne pourrait pas faire des changements sur la programmation qui pourrait aider au positionnement de votre site.

Je ne fais pas du URL Farming, loin de là! Ensuite pour tenter de faire du profit sur des URL, il faut faire des liens qui sont vers des sites qui offrent des cochonneries ou des items à vendre.

Dans mon cas, c’était à 99.9% des liens vers des sites informatifs de clients, partenaires ou ressources intéressantes choisies et filtrées. De prendre le temps de faire des tweets ou des postings de Facebook avec des informations pertinentes pour les visiteurs, je croyais que j’aidais mes visiteurs. Mais je ne m’aidais pas.

La logique Internet, c’est que je dois parler de moi-même. Il faut que je tape le tambour sur moi, moi, moi et moi. En fait, je suis même pénalisé parce que je connecte mes propres outils créés pour moi par mes partenaires technologiques quel que mon magasin en ligne conçue pour moi par le Groupe Millénium à moncourtierinformatique.com.

Donc, vu que je dois, selon les logiques Internet, parler de moi-même, je peux me vanter dans ce message sur mon blogue de tout ce que LMLTechnologie fait :

Nous pouvons faire tellement de choses pour vous! Appelez-nous pour savoir à quel point nous pouvons vous aider! 514-898-7379

Mais il y a plusieurs choses qui ne peuvent pas vous être présentées dans ce blogue concernant nos produits et services, parce que ce sont des liens externes. Et même si je suis intimement impliqué dans ces produits et services ou concepts, je dois me limiter qu’à les décrire sans lien URL si je ne veux pas être pénalisé par Google :

  • com est un magasin en ligne complet offrant l’ensemble de nos produits mis à jour quotidiennement, prix et stock.
  • Déménagement-ti.com est notre entente de service de déménagement en partenariat avec AMJCampbell pour les déménagements informatiques
  • Événement-TI.com qui est un nouveau concept pour le Wi-Fi dans les événements
  • ca un blogue informatif conçu pour informer le grand public sur les technologies de l’information.
  • Les articles du magazine commercial du Groupe Millenium dans lequel je rédige souvent des articles.

De la façon que j’ai rédigé cet article, Google ne devrait pas me pénaliser, et d’être un fan des produits et services que nous offrons, de temps en temps, ça ne fait pas de tort! En fait, sur le site de Site Analyzer, ma cote de Link Juice, comme ils aiment bien le décrire devrait augmenter avec les liens internes que j’ai inscrits plus haut. Quelle stupidité! Faudrait vraiment que je parle régulièrement des choses que je fais, et parler moins des autres. Qui est-ce qui aime parler à quelqu’un qui parle de lui-même! Un équilibre est de mise, je suis bien d’accord. Mais justement, le savoir-vivre humain (et l’Internet est un outil pour l’humain) est de penser aux autres, sans toutefois s’oublier.

Mais dans la nature de LML, nous aimons travailler avec les autres, encourager nos partenaires, clients et OBNL que nous supportons , etc.

Je questionne cette logique de Google qui abaisse la cote d’un site Internet parce qu’il y a des liens externes, sans prendre en considération si ces liens ont un avantage intelligent pour les personnes qui se promènent sur Internet.

En espérant que vous comprendrez que je n’aime pas être un fan de moi-même, mais que j’en profite d’utiliser les logiques stupides de Google pour vous informer de tout ce que l’on fait. Nous sommes capables de vous aider à prendre des décisions informées et vous soutenir dans les achats, l’installation, la configuration et la gestion de vos produits et systèmes informatiques.

Nous sommes présentement à la recherche de nouveaux mandats, et si vous croyez que LMLTechnologie peut vous aider, n’hésitez pas à communiquer avec nous. M. Simon Vanasse (514-898-7379, #120), M. Jonathan Lacasse (514-898-7379, #116) ou moi-même (514-898-7379, #100) ainsi que toute l’équipe est disponible pour vous aider!

Louis-Martin Landry

514-898-7379, #100

2017-02-28T12:26:35+00:00