/Au cœur de notre économie régionale

Au cœur de notre économie régionale

MOT DU PRÉSIDENT

martin_girardLe saviez-vous ?

Dans la MRC de la Vallée-du-Richelieu, nous sommes heureux de compter de nombreuses PME en opération depuis plusieurs générations. Des entrepreneurs que je côtoie tous les jours à titre de Président de la CCIVR, solides et fiers de leur région.

Vous saviez sans doute que toutes ces PME ont à cœur le développement économique régional de même que la qualité du bien-être de l’ensemble de la population. La qualité de leur offre, que ce soit en biens ou en services, est au cœur de leur préoccupation première. Ils cherchent également toujours à offrir aux consommateurs avertis et sollicités de toutes parts, les meilleurs produits à prix abordable. Jusqu’ici c’est la base-même du système capitaliste qui s’exprime.

Mais saviez-vous qu’en plus d’être un leader, une PME est aussi un investisseur majeur dans sa communauté?

En effet, si nous y regardons de plus près, les entreprises nous offrent un retour sur nos achats locaux en créant de nombreux emplois, en faisant rouler l’économie par ses propres besoins d’opération… Mais voici d’autres exemples intéressants : une ville peut avoir des besoins au niveau de l’infrastructure de ses parcs, des patinoires, des arénas, des piscines, du développement touristique et j’en passe. Également, les différentes fondations ou OSBL d’une région ont aussi des besoins, tels que les centres de répit pour l’entourage de personnes lourdement handicapées, les personnes âgés, les clubs de sports amateurs etc., pour ne nommer que ceux-là.

Chaque jour, ces PME sont sollicitées de part et d’autres et elles investissent à leur façon dans la communauté. Et elles se font un devoir de le faire aussi. En argent mais aussi en temps, en s’impliquant bénévolement dans diverses associations et conseils d’administration.

Maintenant, c’est la roue qui tourne. Sans le soutien à l’achat local, ces PME ne pourront maintenir leur soutien à la communauté.

Ensemble, soutenons l’achat local et soyons solidaires. Chacun à notre façon.

Merci à toutes ces PME, pour leur implication sociale extraordinaire. Votre support constant permet de maintenir notre belle région en santé et vivante !

Martin Girard, président

2017-02-28T12:26:34+00:00