/Première édition du Tour cycliste du président

Première édition du Tour cycliste du président

LA CCIVR REMET UN CHÈQUE DE 10 000 $ À LA FONDATION DU CLSC DES PATRIOTES

« Vous avez fait un travail merveilleux et nous tenions à vous le souligner. » – Robert Favreau

« Encore bravo à toute l’équipe. Quelle belle job ! » – Ghislain Blais

« La randonnée familiale pour gens moins expérimentés était parfaite. Bravo aux organisateurs ! » – Carole Daunais

« Très belle journée, en espérant une deuxième édition du Tour cycliste du président l’an prochain. » – Marie-Josée Caron

Les commentaires positifs ne cessaient de se multiplier au lendemain de la première édition du Tour cycliste du président, le 19 septembre dernier. Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu, cette activité a permis d’amasser 10 000 $ pour la Fondation du CLSC des Patriotes. Né spontanément, le projet en a surpris plusieurs par la qualité de son organisation. Imaginez le scénario : une magnifique journée ensoleillée, 29 °C, le site du Domaine Handfield qui laisse entrevoir ses premières couleurs d’automne et plus d’une centaine de cyclistes enthousiastes à l’idée de découvrir à vélo les beautés de notre région. L’évènement a même pris des allures de grande compétition de vélo grâce à la collaboration de LML Technologie, une équipe de spécialistes informatiques, qui a assuré la retransmission en direct des deux circuits sur écrans géants à l’Auberge. Un portrait d’ensemble à l’image d’une toile de l’artiste France Malo, qui était d’ailleurs présente pour le tirage d’une de ses oeuvres. La CCIVR tient à remercier ses commanditaires et ses collaborateurs :

  1. Commanditaire principal : Groupe Lesage et Associés, de RBC Dominion valeurs mobilières
  2. Commanditaires majeurs : Groupe CDGI, Kia Mario Blain et Les Marchés Pepin
  3. Commanditaires : BVA de Beloeil (Société de l’assurance automobile du Québec) et Agri-Vallée inc.
  4. Collaborateurs biens et services : Les Arpents Verts, Cyclosport, Domaine Handfield, SQU4D, Cage aux sports, Strom Spa, Tourisme Montérégie, Elphège Grenier, Simon Jolin-Barrette (député de Borduas), Fédération québécoise des sports cyclistes, Sûreté du Québec, Régie de police intermunicipale Richelieu–Saint-Laurent, LML Technologie, Verger Saint-Marc, Bergeries Marovine ainsi que les municipalités de Saint-Charles-sur-Richelieu et de Saint-Marc-sur-Richelieu.

Merci également à tous les bénévoles et aux exposants présents!

2017-02-28T12:26:05+00:00