/PlanPlus lance le deuxième concours annuel des Prix de planification financière à la grandeur du Canada

PlanPlus lance le deuxième concours annuel des Prix de planification financière à la grandeur du Canada

PlanPlus - Concours annuel des Prix de planification financière

PlanPlus – Concours annuel des Prix de planification financière

Toronto, CANADA, le 15 février 2017 – PlanPlus a annoncé le lancement du deuxième concours annuel des Prix canadiens de planification financière PlanPlus, concours honorant les meilleurs planificateurs financiers à travers le Canada.

 

Cette année, les gagnants du concours seront reconnus à Ottawa lors de la 15e conférence annuelle de la Canadian Institute of Financial Planners (CIFPs) et passeront ensuite au concours des Prix mondiaux de planification financière de PlanPlus. Le lauréat canadien fera alors concurrence à des planificateurs de l’Amérique du Nord et du Sud. Le CIFPs est le commanditaire fondateur du concours canadien et sera à nouveau rejoint au niveau de la commandite par à la fois l’Institut québécois de planification financière et le Institute of Advanced Financial Planners.

 

« Il y a plusieurs excellents planificateurs financiers au Canada résolvant les problèmes financiers de leurs clients tous les jours » a dit Keith Costello, président et chef de la direction de la CIFPs. « Malheureusement, l’attention des médias est trop souvent mise sur les placements ou les produits plutôt que sur la valeur des conseils de planification financière. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’être le commanditaire fondateur d’un concours mettant l’accent sur l’excellence en planification financière. Nous félicitons PlanPlus pour cette initiative et encourageons la participation de nos membres et des conseillers d’autres associations. »

 

Le concours est ouvert à tous les conseillers canadiens détenant un titre professionnel reconnu, qui sont en règle avec une association de planification financière ou autre ordre professionnel et qui gèrent leur cabinet en utilisant une norme fiduciaire. Les planificateurs doivent déposer une planification d’un vrai client qui sera ensuite éditée pour protéger la confidentialité du client. Un panel international de juges experts révisera les planifications déposées dans le but de déterminer celle ayant créé la meilleure valeur pour le client. Ce faisant, ils évalueront au-delà de vingt éléments de chaque planification.

 

« C’est la cinquième année que PlanPlus commandite les Prix mondiaux de planification financière avec un concours en Europe, en Asie et dans les Amériques » dit John Page, président et juge en chef des Prix canadiens et des Prix mondiaux de planification financière. « Depuis 2015, nous avons trouvé qu’il était important de reconnaître le talent exceptionnel dans notre propre arrière-cour et de donner l’occasion à nos conseillers canadiens de faire concurrence lors d’un concours exclusivement canadien. » Sans surprise, des professionnels canadiens CFPMD se sont placés parmi les trois premiers chaque année pour la région des Amériques, gagnant deux fois.

 

« Au niveau de la profession de planification financière aujourd’hui, il est très facile de se faire prendre par les dérangements et les à-côtés qu’apportent le changement réglementaire » dit le gagnant des Prix canadiens et mondiaux Conrad Toner de True North Retirement Counsel. « Ces enjeux sont importants, mais ils peuvent détourner notre objectif d’aider les Canadiens à vivre de meilleures vies financières par le biais de planification et de conseils professionnels. »

 

« Le concours PlanPlus de l’année passée m’a permis de me concentrer et de déterminer la réelle valeur que j’apporte aux clients » a dit Toner. « Quoique ceci fut gratifiant personnellement, cela m’a permis, d’un point de vue d’affaires, de plus clairement articuler la valeur de ma proposition à mes clients et clients potentiels. Je recommande vivement à quiconque est sérieux en regard de planification financière de participer à ce grand concours. Vous pourriez gagner, mais au bas mot, vous êtes assuré d’apprendre quelque chose de valable sur vous-même pendant le procédé. »

 

Pour en savoir plus sur les Prix canadiens de planification financière PlanPlus, consultez le site Web des prix à www.planplus.com/ca/planpluscanadafinancialplanningaward

 

PlanPlus inc.

Depuis les 25 dernières années, PlanPlus fournit des logiciels innovateurs de placement et de planification financière ainsi que de la formation pour les institutions financières, les conseillers professionnels et le grand public. Planit de PlanPlus est devenu un chef de file mondial de l’industrie avec ses possibilités avant-gardistes multidevises et multilingues et est présentement en utilisation dans plus de 30 pays autour du monde. Pour plus de renseignements, consultez : www.planplus.com

 

 

Les Solutions OneSky sont distributeurs autorisés du logiciel de planification financière

Renseignements:

Louis-Martin Landry

514-225-2332

lmlandry@one-sky.ca

https://one-sky.ca/services-financiers

2017-03-11T22:59:26+00:00