Politiques

Nous le savons, le chef d’entreprise a une grande quantité de challenges et de responsabilité de nos jours, que ce soit les enjeux traditionnels de rentabilité, où les enjeux de productivités. L’informatique fait maintenant partie de votre opération d’entreprise, et son bon fonctionnement est critique dans la majorité des entreprises aujourd’hui. Nous comprenons vos inquiétudes et vos questionnements entente que chef d’entreprise.

Politique de retour

Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat fait à One-Sky et désirez retourner ou échanger un produit, veuillez noter ce qui suit :

  1. Toute demande de remboursement, d’échange ou de crédit doit être effectuée dans les 15 jours suivant la date de confirmation de la commande.
  2. Certains produits contenant des licences de logiciel (incluant les ordinateurs, les imprimantes, les tablettes, les routeurs, etc.) ne peuvent être retournés une fois descellés et déballés en vertu des politiques d’enregistrement et d’activation de licences. Les produits défectueux sont soumis à la politique de garantie.
  3. Tous les produits ayant été enregistrés auprès des fabricants pour la garantie et les services ne peuvent être retournés à One-Sky pour l’obtention d’un remboursement, d’un crédit ou d’un échange. Le fabricant sera tenu responsable des services couverts par la garantie de tels produits et devra en assumer la charge.
  4. Pour des raisons d’hygiène, certains produits ne peuvent être remboursés ou échangés. Les produits vendus tels quels seront également soumis à certaines restrictions.
  5. Les produits logiciels ne sont couverts par aucune garantie et ne peuvent être remboursés ou échangés en vertu des politiques d’enregistrement et d’activation de licences.
  6. Certains produits (incluant les cartouches d’encre, les toners, le papier, les disques (CD, DVD, etc.), les logiciels, les casques d’écoute, les écouteurs, les oreillettes Bluetooth et les câbles) ne peuvent être retournés une fois déballés. Les produits défectueux sont soumis à la politique de garantie.
  7. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et contenir tous les manuels, les accessoires, les disques, les câbles et les autres composants.
  8. Tous les produits retournés doivent être en bonne condition*.
  9. One-Sky exigera des frais de réapprovisionnement minimums de 10 % sur tous les produits dont l’emballage a été ouvert ou qui ont été utilisés. Les cartes graphiques, les ordinateurs portatifs et les ordinateurs de bureau seront sujets à des frais de réapprovisionnement minimums de 20 %. One-Sky n’acceptera que le retour de produits défectueux toujours couverts par la garantie de One-Sky de 15 jours. Les articles retournés durant la période permise sans l’emballage d’origine ou certains accessoires pourront uniquement être réparés. Les bris physiques ne sont pas couverts par la garantie de One-Sky.
  10. Aucun échange ou remboursement sur les articles en COMMANDE SPÉCIALE*, sauf pour les DOA (produits défectueux à la réception). Le fabricant remplacera l’article défectueux par le même modèle. Veuillez vous référer aux politiques concernant les articles défectueux et non défectueux ci-dessous.

*One-Sky se réserve le droit d’exiger des frais de réapprovisionnement supplémentaires pour les cas spéciaux, notamment lorsqu’un emballage est endommagé ou que certains accessoires ne sont pas inclus. L’état de revente d’un produit sera déterminé par un membre de notre équipe.

Politique de retour des produits non défectueux

Il se peut qu’One-Sky accepte, à sa discrétion, le remboursement de produits non défectueux. Veuillez cependant noter ce qui suit :

  1. Les produits dont l’emballage n’a pas été ouvert et qui n’ont pas été utilisés sont sujets à échange ou remboursement.
  2. Aucun échange ou remboursement ne sera permis sur les cartouches d’encre et les toners ouverts ou utilisés, les CD vierges, les logiciels, les systèmes de refroidissement à eau et les écouteurs.
  3. Aucun échange ou remboursement ne sera permis sur certains produits contenant des licences de logiciel (incluant les ordinateurs, les imprimantes, les tablettes, les routeurs, etc.) déballés en vertu des politiques d’enregistrement et d’activation de licences. Les produits défectueux sont soumis à la politique de garantie.

Politique de retour des produits défectueux

Les produits défectueux* peuvent être retournés pour échange dans les 14 jours suivant la date de commande. Veuillez cependant noter ce qui suit :

  1. One-Sky se réserve le droit de déterminer si le produit est bel et bien défectueux. Le produit sera remplacé dès qu’il aura été jugé comme tel, selon la disponibilité des produits.
  2. Les produits ayant subi des bris physiques ne pourront pas être retournés ou échangés.

*Les écrans ACL et les ordinateurs portatifs doivent posséder plus de 4 pixels inactifs pour être considérés comme défectueux. Il se peut que One-Sky demande une période de 24 heures pour analyser les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portatifs et les tablettes avant d’approuver le retour.

Politique de garantie

À moins d’indications contraires, toutes les périodes de garantie mentionnées sont offertes par One-Sky et limitées par les politiques de garantie des fabricants. Les périodes de garantie réelles offertes peuvent varier selon les produits et les fabricants et peuvent être plus longues que la couverture offerte par One-Sky. Veuillez visiter le site Web du fabricant ou consulter les manuels et les emballages des produits pour de plus amples informations.

En règle générale, la garantie limitée du fabricant prendra en charge les défauts de fabrication, mais ne sera pas valide dans le cas de bris physiques causés par un usage abusif, un article ayant été échappé, un dommage matériel, etc.

Afin de recevoir du soutien relatif à la garantie de votre produit, communiquez avec One-Sky par téléphone ou par courriel pour nous faire part du problème. Si un technicien est dans l’impossibilité de régler le problème par téléphone ou courriel et qu’il juge que le produit est défectueux ou qu’il nécessite une vérification, vous devrez remplir un « Formulaire d’autorisation de retour » (RMA) et nous le faire parvenir au h@ideogram.ca. Après avoir reçu votre numéro d’autorisation de retour, vous devrez réexpédier le produit défectueux à One-Sky, en prenant soin d’inscrire ou de coller ce numéro sur l’emballage. Vous devrez également inclure une copie de votre facture, ainsi que toute la correspondance par courriel échangée avec les membres de notre équipe de soutien. Puisque nous n’offrons pas de garantie sur les produits présentant des bris physiques, One-Sky recommande de prendre les mesures nécessaires afin d’éviter que le produit ne soit endommagé pendant l’expédition.

One-Sky n’accepte pas les expéditions en port dû ou les CR. Le client doit assumer les frais reliés à l’expédition et fournir les renseignements et le reçu nécessaires pour le remboursement, s’il y a lieu.

Une fois les 15 premiers jours écoulés, vous devrez attendre pendant une période de 2 à 6 semaines jusqu’à ce que One-Sky obtienne un remplacement ou un article réparé de la part du fabricant ou du fournisseur.

Nous recommandons à nos clients de faire directement affaire avec le fabricant pour que les périodes de traitement soient moins longues. Certains fabricants offrent des échanges directs, des expéditions secondaires, ou même des services de remplacement « à-votre-porte-le-jour-suivant ».

One-Sky peut voir à faciliter le service de garantie entre vous et le fabricant pour les produits au détail, mais n’assumera aucuns frais reliés au service de garantie après les 15 premiers jours d’achat. One-Sky ne prendra pas les frais d’expédition en charge après les 90 premiers jours pour les produits FEO offerts avec une garantie de 1 an.

En aucun cas, après la période de DOA de 15 jours, One-Sky n’assumera les coûts d’expédition du produit de la demeure du client vers One-Sky .

Si le produit n’est pas défectueux, vous devrez assumer les frais d’expédition de retour.

One-Sky est limité par le service offert par le fabricant ou le fournisseur. Nous vous prions de lire les informations concernant la garantie du produit attentivement avant de communiquer avec nous.

Service

Si la garantie est échue avec One-Sky, mais que le produit a encore la garantie du manufacturier, nous offrons un service de courtoisie à frais supplémentaires.